-
Adaptation d'un conte existant et d'une citation de Rûmi(Sage et poète soufi)
"La Vérité est un grand Miroir tombé du ciel qui s'est brisé en mille morceaux, chacun possède un tout petit morceau mais personne ne détient toute la vérité" Rûmi (comme quoi la religion musulmane est aussi à la source une religion d'Amour comme de vrait l'être toutes les religions d'ailleurs)
Il était une fois l'Ame de l'Univers qui se matérialisa en un gigantesque Miroir, le miroir de la Vérité universelle alors que l'humanité était à peine néée
Mais voilà qu'un beau jour, le Miroir de la Vérité universelle se brisa en mille morceaux et chacun se précipita sur un tout petit morceau eb criant :
- Ca y est, je détiens la Vérité!
Et on entendait partout les humains qui criaient la même chose :
-C'est moi qui détient la Vérité! Non c'est moi...! Alors qu'ils ne possèdaient en réalité chacun qu'un tout petit morceau différent et complémentaire du Miroir de la Vérité universelle. Et c'est ainsi que commencèrent les disputes, les jalousies, les comparaisons, les guerres, la compétition, la prétention, la soumission, les relations de pouvoir...
Et ils disaient chacun : -J'en ai un plus beau ou plus gros ou le mien est plus vrai...
ou l'inverse : -C'est pas juste, le mien vaut moins que le tiens, il est plus petit, moins brillant...
Jusqu'au jour où l'Ame de l'Univers en eut marre car l'Ame de l'Univers, elle, était toujours là, elle ne s'était jamais brisée, elle, c'était juste le symbole qu'elle s'était créée pour mieux être accessible aux humains qui s'était brisé en mille morceaux
Et Elle leur dit : "Aucun de vous ne possède en réalité la Vérité Universelle puisqu'elle est constituée de tous les petits morceaux de vérité que vous avez ramassés. Alors, si vous voulez retrouver la Vérité universelle, il faut les assembler ensemble et alors vous la connaîtrez car vous en êtes tous un Reflet!"
Et l'Ame de l'Univers leur dit :
"Regardez comme vous êtes chacun un de mes mille reflets, vous pouvez vous, me, reconnaître dans votre voisin, qui est juste une autre expression de moi-même. Alors, si vous vous regardez tous avec Amour, vous me reflèterez en entier et vous vous complèterez les uns les autres"
Et l'Ame de l'Univers s'éclipsa, redevenant invisible
Les humains qui n'étaient quand même pas si bêtes que ça, décidèrent alors d'écouter l'Ame de l'Univers et de reconstituer le Miroir de la Vérité universelle. Et chacun apporta son petit morceau de miroir pour l'assembler aux autres et ainsi redécouvrir la Vérité universelle ensemble.
Et chacun, tout autour de la Terre, depuis, peut la ressentir, la célèbrer et regarder les autres comme les reflets de l'Ame de l'Univers et c'est ainsi que les humains purent à nouveau voir leur âme universelle dans le Grand Miroir de l'Univers et qu'ils purent à nouveau se regarder avec Amour et vivre en Paix les uns avec les autres et avec eux-mêmes.
A partir de ce moment-là, il règna une sorte de parfum de Paradis sur la Terre
-
Commentaires